Pourquoi et quand offrir une chaîne en or ?

Publié le : 26 mars 20215 mins de lecture

Le fait d’offrir une chaîne en or constitue un meilleur geste très significatif lors de différents événements officieux et/ou officiels. En effet, une chaîne en or désigne un objet de parure corporelle, à base de pierres précieuses, qui se porte généralement à la cheville ou au cou ou au poignet ou voire même sur la taille. La chaîne en or peut être destinée tant aux gents féminins ou aux gents masculins ou autres.

Les différents types de chaîne en or à offrir

La chaîne en or se décline sous différents modèles. Pour commencer, les colliers en or, tels que le ras du cou, le modèle uniforme, le modèle princesse, le modèle sautoir, le modèle opéra, le modèle long, etc, sont des bijoux à porter généralement au cou et constituent des articles de mode et de décoration. Ensuite, les chaînes de cheville en or sont des articles de joaillerie portés par paire à la cheville féminine. Par la suite, les gourmettes en or comportent des mailles aplaties et d’une plaque incluant des gravures de la date de naissance ou des prénoms.

De plus, les bracelets en or sont des articles vestimentaires ou de joaillerie à porter généralement autour du poignet. Ceux-ci peuvent se décliner en des modèles plaque, des modèles chaîne, des modèles semainier, des modèles du sexe, des modèles jarretière, des modèles snap, des modèles de force, des modèles manchette, des modèles bangle, des modèles à breloques, des modèles de tennis, des modèles sportif, des modèles de cadence, des modèles shamballa, etc. Puis, les montres en or servent d’outils de mesure de l’espace-temps qui se portent généralement au poignet. Celles-ci peuvent se décliner en des modèles à mouvement électronique, en des modèles à mouvement connecte, en des modèles à mouvement mécanique, en des modèles de plongée, en des modèles pour aveugle, en des modèles parlante, etc.

Quand offrir une chaîne en or ?

Il existe différentes occasions ou moment pour offrir une chaîne en or. Vous pouvez l’offrir lors des fêtes de naissance, lors des fêtes chrétiennes, lors des défilés de mode ou autres événements officieux ou officiels. Toutefois, il appartient au parrain ou à la marraine ou aux parents de l’offrir le jour J ou lors de la cérémonie pour marquer la relation affective entre eux ou pour symboliser la valeur de la personne bénéficiaire de l’offre ou pour bénir cette dernière lors d’une cérémonie religieuse importante.

Pourquoi offrir une chaîne en or ?

Tout d’abord, la chaîne en or joue un rôle symbolique ou marquer un événement important ou marquer le succès à un examen. Ensuite, la majorité des modèles disponibles et commercialisables est à porter tout au long de la vie ou à porter au quotidien. Le fait d’offrir une chaîne en or constitue un meilleur geste très significatif et bien mémorable lors des fêtes de naissance. Cela permet également de signer son entrée à la foi (chrétienne ou autre) ou autre événement officieux ou officiel. Les gros maillons en or sont très appréciés par les jeunes pour marquer leur identité et peuvent servir de complément du pendentif. Puis, l’or est un métal précieux qui peut servir grandement à des fins médicales et lithothérapeutiques. Celui-ci peut servir d’alerte médicale ou d’identification pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de diabète ou d’épilepsie ou voire même d’allergie…

Offrir un bijou, signification de ce geste ?
Comment offrir des bijoux personnalisés ?

Plan du site