Comment trouver une box pour les spécialités culinaires ?

En France, la Gastronomie est vraiment un art qui n’est pas à la portée de tous. Pour en goûter, il faut se rendre dans un restaurant prestigieux et compter près d’une centaine d’euros pour un plat. Avec le lancement des box culinaires, cette perception prend une autre tournure, car la gastronomie est facilement accessible, avec des thématiques différentes selon le besoin du consommateur. Comment trouver une box culinaire alors ?

La formule surprise

Loin d’un panier garni qui a été additionné des produits trouvés sur le marché, la box culinaire est une sélection minutieusement établie par un chef de cuisine ou par une autre personne, mais nécessite son approbation. Appelée aussi Box Gastronomie, elle est composée par des produits locaux raffinés et précieusement sélectionnés suivant les thématiques proposées par le vendeur : une box culinaire pour découvrir la cuisine de différents pays du monde, une box gourmand pour un repas gastronomique comme dans les restaurants prestigieux, et beaucoup d’autres variantes. 

La box culinaire surprise est une option qui ne dévoile pas le contenu du box. Le consommateur ne le découvre que lors de la livraison. Cette option offre l’avantage d’une grande surprise et d’une découverte à travers la cuisine. Le concept du box culinaire surprise est simple. Il suffit de se rendre sur le site du fournisseur et de passer commande suivant les instructions sur l’e-site. La box culinaire sera alors après livrée directement chez le consommateur sous forme de colis.

La formule avec des choix

Cette formule est différente de la précédente, car le consommateur sait dès le départ ce qui constituerait la box gourmand. Il peut même la composer suivant sa préférence. Le concept de cette formule est le même que pour la box gourmand surprise, c’est sur le site qu’il faut déterminer dès le départ la commande.

Par contre, même avec la liberté de choisir, cette offre sera encore restreinte dans les produits disponibles et les produits de saison. La demande d’une fraise en décembre par exemple est quasiment impossible.

La formule avec des préférences particulières

Sur cette option, la box gourmand se précise encore de plus en plus. Les personnes qui suivent des régimes spécifiques ou sont limitées dans la consommation de certains produits peuvent affiner leur recherche et commander une box culinaire encore plus catégorique. C’est le cas des végétariens ou végans, des allergiques, des personnes adeptes de régimes spécifiques. Et certains sites proposent déjà ces formules dans ses thématiques.

La box culinaire est une tendance de troisième millénaire. Elle offre plusieurs avantages dans le domaine de la cuisine et de la gastronomie. Elle permet une autre façon de manger varié et correctement. C’est sûrement un des processus qui fait freiner les malbouffes.