Offrez à votre baby shower un chemin de table inoubliable !

baby shower

Tradition issue des Etats-Unis, la « baby shower » est une fête organisée pour permettre à la future maman de célébrer la venue du futur enfant avec ses proches. Éventuellement, cette journée spéciale peut aussi être l’occasion de bien préparer l’arrivée de bébé. Si la baby shower rime souvent avec ballons-couches, gâteaux et thèmes de couleur rose ou bleu, c’est aussi une façon de faire profiter ses invités d’un moment d’exception autour d’un bon repas dans un lieu préalablement décoré. Et qui dit fête et décoration, dit également décoration de table.Cet article vous présente ainsi 4 astuces incontournables pour choisir le meilleur chemin de table pour baby shower.

Un modèle adapté au thème de votre baby shower

Bien évidemment, il est important que vos accessoires baby shower soient en harmonie avec le reste de votre décoration. À ce titre, choisissez un modèle qui respecte le thème de la fête, sans pour autant en faire trop. Si la baby shower fait honneur à l’arrivée de votre bébé, il ne faut pas oublier que votre décoration doit aussi plaire à vos invités, et par-dessus-tout vous plaire !

Le choix du thème est alors la première étape pour le bon choix de vos accessoires de baby shower. Une fois que vous aurez défini un style de décoration, il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle assorti !

Pour vous donner quelques idées, voici quelques suggestions de thèmes :

  • Bébé garçon : code couleur bleu, argenté, blanc, thème super héro, Teddy Bear, …
  • Bébé fille : code couleur rose pastel, doré, rose gold, thème licorne, florale, fraises et cerises, …

Vous avez un thème particulier ? N’hésitez pas à consulter le catalogue de mademoiselle-totebag.com et trouvez différents modèles et styles d’articles de décoration de table.

Entre les tailles et les différentes formes, faites le bon choix !

Les dimensions les plus courantes sont 1m50 de longueur pour 50 cm de largeur. Cela dit, il est conseillé de mesurer votre table avant d’acheter votre chemin au risque que celui-ci soit trop long ou pire, pas assez. Choisissez ensuite les dimensions, en faisant attention à ce que la longueur soit légèrement supérieure à celle de la table.

En matière de forme, le modèle rectangulaire est considéré comme un véritable classique. Si vous voulez adopter ce format mais que vous souhaitez quelque chose de plus original, vous pouvez choisir des modèles dotés de bords arrondis. Il existe également d’autres variantes de forme ovale ou avec des bords triangulaires pour ceux qui aiment changer un peu.

Une matière qui s’accorde à l’ensemble de votre linge de table

Parce que la matière joue un rôle important sur l’aspect esthétique d’un chemin pour table, il convient de la choisir avec soin. Toujours selon votre thème et l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre fête, vous pouvez choisir parmi différentes matières :

  • Le tissu apportera des notes de chic à votre table. Si vous choisissez un chemin en tissu, veillez toutefois à opter pour un modèle imprimé ou à motifs ludiques, et surtout, qui s’accorde au thème de votre baby shower.
  • Le plastique est pratique car il s’entretient très facilement. Par ailleurs, son aspect entre parfaitement en harmonie avec l’ambiance enfantine que l’on associe souvent à la fête prénatale.
  • Le papier offre d’innombrables possibilités de personnalisation et est disponible en plusieurs modèles. De plus, c’est l’un des matériaux les moins chers du marché, de quoi faire de belles économies sur vos accessoires baby shower.

Quelques astuces supplémentaires pour rendre votre décoration baby shower exceptionnelle !

Vous avez déjà une belle idée de votre décoration de table, mais vous avez l’impression qu’il manque encore quelque chose pour que tout soit parfait, mais quoi ? Voici quelques astuces de déco incontournables pour que votre déco de table baby shower soit mémorable :

  • Évitez de multiplier les couleurs

Si les couleurs sont les bienvenues dans une fête prénatale, il ne faut pas en abuser. La règle d’or : ne pas combiner plus de 3 couleurs à la fois.

  • Ne pas surcharger la table

On n’y pense pas souvent, mais plus il y a de choses sur la table, moins il y aura de places pour le buffet. Placez-y uniquement le nécessaire et quelques articles de déco pour compléter le tout.

  • Pensez aussi aux grands !

Vos invités ne doivent pas avoir l’impression d’être conviés à un goûter d’anniversaire, alors pensez à adapter votre décoration en conséquence.

  • Rajoutez quelques touches personnalisées

Une décoration que vous avez imaginée, réalisée et mise en place vous-même vaut mieux que des articles que vous avez achetés dans un magasin. Pour terminer la journée en beauté, pensez à offrir un petit présent à vos invités, comme un tee shirt baby shower personnalisé, assorti au thème de votre fête.

Box cadeau femme : l’idée cadeau qui fait toujours plaisir !
Quelles sont les meilleurs box cadeau ?